Peu de machines m'ont vraiment tapées dans l'œil lors de leur présentation grand public. Parmi elles, on retrouve en vrac : la BMW S1000RR Isle of Man, la Triumph Rocket 3 restylée, les MV Agusta SuperVeloce Oro, la Tuono V4 2021 ; la Vitpilen 701 en faisait également partie.
Si vous vous souvenez de la fin de la première partie de ce CR, je vous avais promis de vous raconter, pêle-mêle :
* une panne de réveil ;
* un Italien timbré qui jardine en spéciale
Dans ta pratique de la moto, fais-tu ce que tu aimes ? Si oui, es-tu sûr que ce que tu veux (consciemment) est identique à/aligné avec ce que tu désires (inconsciemment) ?
Je m´
Si mes nombreuses années au piano (27, déjà... dont 9 de cours) n'ont pas fait de moi un virtuose, et loin s'en faut, elles me permettent toutefois aujourd'
J'ai tellement aimé cette moto que j'en ai acheté une, je lui ai mis 60.000km en 3 ans, j'ai changé, et un an plus tard, j'en ai racheté une autre presque neuve ! Pourquoi ? Prenez un jus et venez vous asseoir, je vous raconte.
Ah, la Daytona... Un nom mythique, pour une meule mythique. Elle a fait rêver toute une génération, elle a été encensée par la presse pour l'équilibre de ses prestations, apparemment superlatives.
J'ai la chance d'avoir plusieurs passions. Parfois, on pourrait penser que c'est plutôt une malchance, car les passions nous font aimer et souffrir, de frustration souvent. Et la plupart du temps, elles sont assez coûteuses si l'on souhaite s'y investir (sans mauvais jeu de mot) sérieusement.
Après 3 années d'expérience du XJR1300C, après un an à bord du S1000RR, et après un retour d'un an en XJR, j'ai senti sourdre à nouveau en moi l'envie d'un nouveau challenge : celui de trouver ma moto parfaite.
Je crois que j’ai écouté et regardé les vidéos qui suivent entre 40 et 50 fois, peut-être chacune, au cours des 7 derniers jours, c’est-à-dire quand je suis tombé dessus, en
Aujourd'hui, ce n'est ni une ni deux vidéos, mais un triptyque avec une vidéo par semaine/destination, successivement en Touraine, ensuite en Corrèze et enfin en Ariège !
Et le dernier élément du triptyque : la vidéo rétrospective de notre semaine de vacances en Bretagne, en octobre 2018 !