Il était une fois... l'Aprilia RSV4
Le K1300R, moto ultime ? Presque, oui. Il lui manquait l'agilité, le fun, et le caractère moteur ; bien que très performante et efficace, quand le sourire arrive dans le casque, on est
Le K1300R, moto ultime ? Presque, oui. Il lui manquait l'agilité, le fun, et le caractère moteur ; bien que très performante et efficace, quand le sourire arrive dans le casque, on est
Si vous vous souvenez de la fin de la première partie de ce CR, je vous avais promis de vous raconter, pêle-mêle : * une panne de réveil ; * un Italien timbré qui jardine en spéciale
Dans ta pratique de la moto, fais-tu ce que tu aimes ? Si oui, es-tu sûr que ce que tu veux (consciemment) est identique à/aligné avec ce que tu désires (inconsciemment) ? Je m´
Retrouvez l'essai de Bapt' qui prend à son tour les commandes du blog pour partager son histoire avec, une fois n'est pas coutume, une voiture : la Mazda MX-5 Miata. Bonne lecture !
Retrouvez l'essai de Maxmis qui prend les commandes du blog pour partager son expérience de fier propriétaire d'une moto A2 bien sympathique ! Attrapez votre boisson chaude favorite et installez-vous confortablement : vous êtes entre de bonnes mains.
J'ai tellement aimé cette moto que j'en ai acheté une, je lui ai mis 60.000km en 3 ans, j'ai changé, et un an plus tard, j'en ai racheté une autre presque neuve ! Pourquoi ? Prenez un jus et venez vous asseoir, je vous raconte.
Ah, la Daytona... Un nom mythique, pour une meule mythique. Elle a fait rêver toute une génération, elle a été encensée par la presse pour l'équilibre de ses prestations, apparemment superlatives.
J'ai la chance d'avoir plusieurs passions. Parfois, on pourrait penser que c'est plutôt une malchance, car les passions nous font aimer et souffrir, de frustration souvent. Et la plupart du temps, elles sont assez coûteuses si l'on souhaite s'y investir (sans mauvais jeu de mot) sérieusement.
Après 3 années d'expérience du XJR1300C, après un an à bord du S1000RR, et après un retour d'un an en XJR, j'ai senti sourdre à nouveau en moi l'envie d'un nouveau challenge : celui de trouver ma moto parfaite.
Ça y est. Après un peu plus de neuf mois en tant que piéton, j’ai la chance de redevenir motard à moto. Pour perpétuer la tradition, je l’ai achetée en hiver.
Jeudi 1er août 2013, 8h50. Jour le plus chaud de l'année. Je glisse sur le ventre, tout en levant la tête. Ma moto me précède, sur le flanc, générant de belles étincelles par son frottement contre le bitume.